Rubriques

mardi 9 avril 2013

Bande de spiiiip !

Un jour alors que je décidais de répondre au téléphone (chose très rare), je me suis vue alpaguée par une vendeuse mêlant amabilité et questions louches sur mon bébé. Croyant franchement à une arnaque, je suis allé jusqu'au bout, c'est à dire accepter l'essai d'une "box" pour enfant des éditions Dupuis, avec des jouets trop bien, des cadeaux super houuu et tout et tout. Après m'avoir agrippée une heure pour que je donne mon code de carte bancaire (avec une astuce moisie comme quoi il faut les premiers chiffres...... et les autres) et avoir imposé mon veto en menaçant d'appeler la maison mère (on est pas scénariste BD pour rien, ça fait toujours flipper... Même si je n'ai jamais travaillé pour Dupuis !), j'ai ensuite raccroché en concluant que je paierais par chèque.
J'ai longuement hésité à écrire aux éditions Dupuis pour les prévenir que des arnaqueurs téléphoniques usurpaient leur nom et détroussaient les honnêtes gens de leur code... Quelle fut donc ma surprise de recevoir un courrier confirmant ma commande. "Mouai".

Deux semaines plus tard, le colis est bien là: non non, ce n'était pas des mafieux de l'est... Ou alors ils sont belges et bossant bien pour l'éditeur. Brrrr, ça fait froid dans le dos.

Bon ok, ça va. Mais c'est la tronche d’écureuil qui m'a eut


29 € que je dois payer... Oui, je le ferais, car ça les vaut. Après un premier contact tout simplement flippant (voir surréaliste, je me demande toujours si la commerciale ne fait pas un fichier de cartes bancaires perso...), la suite est quand même plus agréable. Dépouillons donc la bête pour voir:

-Un imagier-cube en tissu: d'une qualité assez médiocre, des petits fils à enlever et des angles pas forcement nickels, l'idée reste sympa. Puis j'en ai pas, ça tombe bien.


Oui, avec du fervex en fond, je suis malade que voulez-vous !


-Une lampe veilleuse 7 couleurs. Un peu made in china (voir beaucoup, y avait même des poils collés que j'ai grattés...), ça reste utile, mignon... et puis c'est à pile, ce qui est utile dans un appart moyenâgeux en rade de prise  (j'ai pas encore essayé, il faut des piles carrées... Oo). J'en avais pas non plus, ça tombe bien bis.



-Un bouquin que je n'aurais jamais acheté, avec pas mal de conseils sympathiques (et faciles)... 12€95 dans le commerce... Ok, sympa.



-Une poche gel anti-bobo à mettre au frigo: bon, ok, j'adore. C'est pas aussi kawaï que les trucs jap, mais faut pas trop en demander non plus pour du franco-belge... Et puis c'est utile et originale. Je valide.


-Assiette+couverts plastiques pour bébé... C'est assez neutre niveau sexe, c'est mignon, pratique... et j'en ai pas non plus. Vous m'avez eu, sales zécureuils @_@




-Le livre de bain pour bébé: contrairement à celui que j'ai déjà, il se déplie pour former une histoire. C'est du Petit Poilu, donc forcement moche (qui a pu créer ce perso, franchement??), mais ça reste appréciable... C'est Danaë qui décidera de son sort.



-Et enfin le truc carrément inutile qui va finir au fond du placard: des stickers Petit Poilu. Non mais qui voudrait "décorer" son mur avec......? Bon, je trouverais bien une utilité...




Note: 3/5

Prix: 29€ fdp inclu, avec ensuite une box tous les 2 mois au même prix (à annuler quand on veut). Je verrais la prochaine box si ça vaut le coup.

Site pour ceux que ça intéresse, sans passer par la case flippe téléphonique : http://www.spirou.com/family/coffret-leveilleur.php

/!\ On peut renvoyer la box si elle nous plaît pas, mais il faut payer le renvoie... Oui, l'arnaque !


Les +
-Le côté surprise, même si le premier coffret était décrit sur le site
-Des jouets tirés de BD, et ça j'aime toujours.... Même si ce sont des BDs moches (solidarité oblige)
-Les coffrets sont censé suivre l'évolution de l'enfant. On verra !
-Pas mal de chose finalement, surtout comparé aux box bébé que j'ai déjà reçue
-Des objets assez neutre, donc pas de pbs si c'est fille ou garçon
-Le n'écureuil.... Heureusement que y a Spip !

Les -
-L'accroche téléphonique mega-flippante (heureusement que j'étais intéressée de base)
-Des titres pas forcement très jolis
-Une qualité passable si on est pointilleux
-Un poil cher, ils se gavent bien sur le prix de confection.
-Un peu trop neutre justement, j'aurai bien voulu du girly...


Que ferait-on pas pour avoir du goodies de BD, hein?? =3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez, allez, commentez !! =D